Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier romanesque
9 janvier 2012

Bienvenue!

Bonjour à tous!

Comme c'est ma première expérience dans le domaine virtuel des Lettres, il est normal qu'il n'y ait, pour l'instant du moins, aucun article sur ce blog. Mais avec l'acharnement et la passion qui m'habitent, je compte écrire et produire maintes oeuvres littéraires.

Car sachez une chose : je suis ici pour remédier à une panne d'écriture qui perdure depuis presque trois ans. Je me sens comme Kafka devant l'incessante angoisse d'écrire, comme un obstacle qui semble prendre forme autour de moi...et qui m'empêche d'écrire. Avec le temps, j'ai compris une chose essentielle : j'avais tout simplement peur d'exprimer au grand jour les idées qui me sont les plus chères, c'est-à-dire que je me considère, non sans humilité, comme l'un des écrivains du XXIe siècle!

Or, problème : comment être un homme d'écriture d'envergure universelle, si je n'écris absolument rien. Solution : ce blog.

Je m'explique.

Avec les voyages et les diverses rencontres, j'ai compris que j'étais quelqu'un de foncièrement pudique. Pas seulement sur le plan physique, mais surtout au niveau de mes idées. Une peur de la critique immobilise ma plume, au point de la morfondre avec une dose de honte et de culpabilité.

Et avec les millions de projets qui se heurtent à mon cerveau, et avec tous les mondes inimaginables qui se forment à moi, je n'avais d'autre choix que d'écrire, de sortir en jets de lumières ce qui m'habite depuis toujours : l'oeuvre littéraire majeure que j'écrirai sous peu.

Bref, je me devais d'écrire, peu importe le prix à payer. Il en est de mes tripes, de l'essence même de ma personne.

Ce blog, que je désire en constante évolution, perpétuellement chaotique, est la solution, le remède!

Bonne lecture, et ne vous gênez surtout pas pour commenter, ou, ce qui est mieux pour mon écriture, de critiquer mes oeuvres.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je tiens à féliciter Hugo - quoique mon manque d'impartialité joue contre moi- pour avoir pris l'initiative de partir ce blog!<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis convaincue que 1001 idées pourront jaillir de cet Atelier romanesque et que je pourrai en apprendre davantage sur le sujet.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo!
l'atelier romanesque
  • En tant qu'atelier littéraire virtuel, ou lieu de diverses expérimentations, ce blog est le moyen de parfaire mon style littéraire; je ferai jongler les mots. L'objectif viscéral, presque charnel, est de mener à l'écriture de mon roman. Bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité